RANDONNÉES

Publié le par Dominique

Randonnées sans difficultés à Majorque, idéales pour une association avec groupes de marcheurs.

Les excursions que nous allons vous présenter ont pour but de permettre de découvrir des endroits au nord de Majorque autour de la ville d’Alcùdia.

Vous pourrez jouir de la beauté des paysages en vous promenant dans des sentiers singuliers, le long de plages avec des vue panoramiques de toute beautés.

Cette région possède un territoire très divers.

Elle est à la fois entourée par la montagne et par la mer et en son centre se trouve une grande plaine avec des zones maraîchères.

Les randonnées peuvent être faîtes toute l’année car le climat de Majorque le permet.

Il va de soi que l’hiver les journées sont beaucoup plus courtes et que les soirées sont fraiches mais après une journée bien remplie, vous vous retrouverez dans votre maison autour d’une boisson chaude et vous pourrez discuter entre vous des merveilles et de la beauté de cette île.

De plus sont mis à votre disposition, de la lecture, des jeux de sociétés, pétanque, badminton etc.

Suivant l’époque que vous choisirez, vous pourrez profiter des joies de la baignade mais rappelez-vous que les rayons du soleil chauffe la mer tout l’été et que même si les journées sont moins longues, pour les adeptes des rando et de la baignade, les mois de septembre et d’octobre sont fantastiques ; il fait beau mais pas trop chaud, la mer est chaude, il y a beaucoup moins de touristes…

Nous allons vous conseiller quelques excursions avec difficultés mineures et peut-être serez-vous en mesure de revenir avec un autre groupe pour tenter des randonnées plus difficiles.

Nous sommes bien entendu obligé de classifier nos randonnées en fonction de la difficulté afin que le groupe soit homogène.

Il n’est pas question dans ce groupe d’âge, mais de capacité à pouvoir tous suivre un même groupe.

Réfléchissez bien avant de vous inscrire ; De quoi êtes-vous capable.

Ne vous inscrivez pas dans un groupe si vous n’êtes pas en mesure de suivre le rythme, cela ternirait l’ambiance et risquerait de vous gâcher vos vacances.

Si vous avez des doutes commencez par le projet de randonnées vous proposant les plus faciles et si, comme nous, vous tombez sous le charme de cette île, vous reviendrez pour en visiter les moindres recoins en prenant des randonnées de plus en plus difficiles.

Ces randonnées sont extraites du guide du tourisme d’Alcùdia.


PARC NATUREL DE L’ALBUFERA

Le parc naturel de l’Albufera de 1709 hectares est la zone humide la plus importante des Baléares.

Elle a été déclarée zone protégée au niveau international, en 1987 comme zone de protection spéciale pour les oiseaux (zepa).

Cette zone se situe à environ 8 km de port d’Alcùcia.

Juste après es pont del Angesos (le pont des anglais) se trouve l’entrée du parc.

On peut la visiter à pieds ou en bicyclette.

Elle est interdite aux animaux de compagnie ; On trouve plusieurs itinéraires qui sillonnent ce par cet de place en place des genres de petits gabions pour observer les animaux (nous pouvons mettre à la disposition du groupe, une ou deux paires de jumelles.

Si vous avez de la chance, vous pourrez les observer. Plus de deux cent espèces différentes ont été répertoriée dans ce parc.

Parmi ceux qui nidifient, il faut mentionner la foulque macroule, la mésange bleue, le blongios nain, l'échasse blanche ou encore le phragmite des joncs.

Mais nombreuses sont aussi les espèces migratoires qui ne se posent que pour se reposer (flamands ou oiseaux limicoles) ou ceux qui s'installent pour passer l'hiver (canards, hérons cendrés).

Dans les zones humides comme l'est celle-ci, les poissons (anguille, bar, fretin), les amphibies et les reptiles abondent aussi.

L’horaire d’hiver est de 9 h à 17 h du 1er octobre au 31 mars de celui d’été de 9 h à 18 h.

Un musée à l’intérieur du parc vous expliquera, en français, tout ce que vous devez découvrir sur la faune et la flore de L’albufera.

Nous vous demanderons de bien vouloir respecter la nature et le silence Le parc naturel de Son bosc est accolé à l’Albufera.

Malheureusement, le gouvernement majorquin a accepté de déprotéger cette partie des marais pour autoriser la construction d’un nouveau golf.


VILLE FORTIFIEE D’ALCUDIA ET ES MORER VERMELL

Cette excursion a lieu dans la partie fortifiée de la ville d’alcùdia autrefois appelée pollentia.

On peut faire cette excursion selon l’itinéraire que l’on désire, cependant nous devons souligner quelques sites qu’il ne faut pas manquer de voir.

Il est très intéressant de faire un tour tout au long du chemin de ronde et observer les deux magnifiques portes qui sont encore conservées : la porta del moll ou de xara et la porta de sant sebastià appellée aussi porta de mallorca .

La vieille ville d’alcudià est constituée de petites ruelles où l’on peut trouver un grand nombre de maison anciennes d’une grande unité architecturale.

Publié dans ACTIVITES AU CHOIX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article